Comment ajouter mon établissement sur Google My Business ?

Afin d’apporter encore plus de visibilité à votre entreprise, Google a mis en place des solutions professionnelles et gratuites qui vont vous permettre de développer et gérer facilement votre présence sur internet.

Etablissement sur Google My Business

1. Google MyBusiness, qu’est ce que c’est ?

Le service gratuit Google My Business a pour but de proposer aux utilisateurs un annuaire complet d’entreprises. Selon la requête et la localisation de l’internaute, les fiches d'établissements s’affichent en haut à droite sur la page de résultats. Elles contiennent l’adresse de l’entreprise, son activité, ses horaires d’ouverture, ses informations de contact mais aussi des photos, des avis d’utilisateurs, un graphique d’affluence, une FAQ avec les questions les plus fréquentes et les recherches associées. Google My Business se révèle être une très belle opportunité pour le référencement local et un excellent moyen de vous construire une bonne réputation sur internet.

2. Comment créer un compte Google My Business pour mon entreprise ?

Rendez-vous sur le site Google My Business puis cliquez sur le bouton “Gérer mon profil”.

Accueil

Vous arrivez sur la page de recherche d’établissement, cliquez sur “Ajouter votre établissement sur Google” :

Recherche

Remplissez ensuite les informations de votre entreprise et cliquez sur “Suivant” :

Etablissement

Selon le type d’entreprise, vous pouvez renseigner une adresse de magasin ou un bureau.

Lieu

Si vous souhaitez ajouter une adresse, sélectionner "Oui", puis renseignez-la:

Adresse

Quand vous arriverez à la rubrique “Quelles coordonnées voulez-vous partager avec vos clients ?”, en plus de votre numéro de téléphone, vous pouvez ajouter dans “URL du site web actuel” le nom de domaine que vous avez commandé précédemment (par exemple vitrinera.com)

Ajout contact

Enfin, après avoir validé toutes vos informations, vous arrivez sur la page “Sélectionner une méthode de validation”. Ici, Google vous demande de vérifier que votre entreprise vous appartient bien. Pour ce faire, Google envoie à l’adresse postale précédemment indiquée, une lettre avec un code de validation. Il vous suffit d’ajouter le nom du contact (votre nom) et de cliquer sur “Envoyer un courrier postal”. Votre courrier arrivera sous 5 jours.

Validation

Vous voici enfin sur la page de votre entreprise. Ici, laissez-vous guider, l’outil Google est très intuitif et facile à prendre en main. Le plus important se trouve en haut à droite, dans l’onglet “Complétez votre fiche”. Ajoutez y toutes les informations possibles, c’est celles que vos clients verront en premier.

Dashboard

Une fois votre code reçu par courrier, il vous faut le rensigner sur le site. Connectez vous sur votre compte Google My Business, puis, dans le menu de gauche, cliquez tout en bas sur le bouton "Faire valider" :

Validation

Après avoir validé vos informations et après validation du code reçu par voie postale, une recherche avec le nom de votre entreprise sur Google devrait ressembler à cela :

Exemple

Félicitations, vous venez de configurer Google My Business afin d’augmenter votre visibilité sur internet ! Vos clients en seront ravis !

INTÉRESSÉ ?

N'hésitez pas à me contacter !

ARTICLES SIMILAIRES

Découvrez des articles similaires à celui-ci !