CONTACT

Une question ? N'hésitez pas à me contacter je vous réponds rapidement !

contact@vitrinera.com

07 82 88 18 80

Suivez Vitrinera sur les réseaux sociaux !

Laissez-moi un message !

FOIRE AUX QUESTIONS

Je réponds ici aux questions qui me sont souvent posées !

Le nom de domaine, c’est l’adresse du site web qui apparaît dans le moteur de recherche. Par exemple, ici, le nom de domaine est vitrinera.com. Pour obtenir l’utilisation d’un nom de domaine facilement, on passe généralement par une entreprise spécialisée qui le propose à la location à l’année. Le nom de domaine doit vous permettre d’être facilement reconnaissable et identifiable sur internet.

L’hébergement est indispensable en complément du nom de domaine. Il s’agit d’un serveur qui contient votre site web, accessible via le nom de domaine, et actif 24h/24 et 7j/7.

Pour ces 2 prestations, les frais s’élèvent généralement entre 40€ et 50€ par an, selon le fournisseur.

Le référencement, c’est le fait d’optimiser son site internet afin qu’il apparaisse en haut des recherches Google. L’objectif est de développer l’apparition dans les résultats de recherches selon les mot clés tapés par le visiteur. Par exemple, dans le cas d’un restaurateur italien à Nantes, on cherchera à développer la visibilité du site sur la requête « restaurant Italien Nantes ». Cette requête est effectuée plus de 1600 fois par mois dans Google, et comme vous pouvez l’imaginer, ceux qui apparaissent le plus haut dans les résultats de recherche ont plus de chance d’être vus par la cible.

Mais ce n’est pas tout ! Le référencement prend en compte de nombreux autres paramètres comme l’apparition de l’entreprise sur des sites reconnus tel que réseaux sociaux, annuaires en ligne et outils proposés par Google (Google MyBusiness, Google Maps etc).

Pour chaque site web, nous vous proposons d’optimiser le référencement naturel, c’est à dire que nous réalisons une optimisation gratuite.

Je vous propose mes services à un prix accessible puisque je suis étudiant, et que je fais cette activité par passion sur mon temps libre. Il vous faut me fournir le contenu de votre site, et je m’occupe de gérer l’aspect de celui-ci suivant le cahier des charges que nous avons validé ensemble au préalable.

Vous pouvez me contacter dès à présent afin de me communiquer les besoins de votre entreprise. Je vous poserai un ensemble de questions afin de connaître vos envies, puis nous établirons ensemble un cahier des charges. Je réaliserai ensuite une maquette de votre futur site vitrine que vous devrez valider. Nous pourrons alors conclure un contrat et je commencerai la réalisation de votre site internet ! Votre site vitrine sera disponible dans les 4 semaines suivantes !